Qui sommes nous?

A l’initiative de BDO sarl, en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de la petite et moyenne entreprise, et en association avec la Banque Centrale Populaire et Inforisk, ce portail, une première sur le continent, a pour vocation de vulgariser la problématique de la transmission et de la reprise d’entreprises au Maroc. Il fait suite à un ensemble d’études, appuyées par des investigations sur le terrain. Leur objectif est d’apporter un éclairage sur la transmission d’entreprises et de susciter une réflexion pour la mise en place d’actions à court et moyen terme à même d’encourager et de faciliter ce processus.

Ces reflexions se sont aujourd’hui traduites par deux actions structurantes à même d’améliorer la transmission d’entreprise au Maroc :
D’abord, la mise en place d’un Baromètre de la transmission qui se propose de mesurer périodiquement et de suivre l’évolution des tendances liées aux différentes questions et problématiques liés à la transmission des entreprises familiales, ensuite, le site portail transmission.ma, qui a pour vocation de promouvoir les mécanismes et les bonnes pratiques de la transmission, la préparation de l’entreprise, l’accompagnement du cédant, la formation et l’accompagnement des repreneurs, la mise en relation entre cédant et repreneur à travers une Bourse d’échanges.

Nous sommes animés par la même volonté, celle de soutenir et d’accompagner le développement à long terme des entreprises. Notre enjeu majeur, est d’être des facilitateurs pour la transmission de façon professionnelle et sécurisée, afin de préserver l’emploi et le dynamisme de nos entreprises seules créatrices de valeur.