Il convient de faire une veille concernant les dispositions fiscales, économiques, juridiques et sociales. Elles peuvent évoluer d’une année budgétaire à l’autre et c’est pourquoi il est nécessaire de se documenter de manière permanente.
Constituez vous un réseau d’informations efficient.
Même si vous faites appel à un professionnel, il est nécessaire que vous preniez l’initiative de vous informer afin que vous soyez au courant des législations et réglementations en vigueur pour mieux consommer le service offert.

- 46% des dirigeants d’entreprises privilégient leurs experts-comptables comme partenaires idoines dans l’accompagnement d’un processus de transmission.
- Les cabinets de conseil sont plébiscités par près du quart des dirigeants interrogés (23%), surtout par les cédants (32%) et les entreprises familiales (30%).
- Les partenaires juridiques (avocats, notaires) viennent en 3ème position : en effet, 11 % des dirigeants y ont recours, surtout les cédants (20%).
- Les amis, proches et autres relations professionnelles sont sollicités par 1 dirigeant sur 10 (9%) surtout les repreneurs (18%).
- Les repreneurs sont ceux qui ont le plus recours aux banquiers (12% contre 6% en moyenne) certainement pour le financement de leur opération de rachat.